Équipement de protection

Avec tous les styles, couleurs et caractéristiques disponibles, trouver le meilleur casque pour votre jeune cycliste peut sembler compliqué. Cependant les experts conseillent de prendre des casques faciles à adapter et des modèles spécialement conçus pour les plus jeunes. Nous vous avons donc fait une sélection pour vous aider dans vos recherches.

Casque enfant

Casque moto cross enfant

C’est là que les choses deviennent sérieuses. Fox Racing est un nom légendaire en Amérique du Nord et en Europe pour les meilleurs équipements de motocross et de trial. En tant que parent, vous vous attendez à ce qu’ils incluent également la meilleure technologie et la meilleure protection dans un casque pour jeunes. Fox Racing n’est pas prêt de vous laisser tomber !

Ce casque est entièrement prêt pour la compétition si votre enfant souhaite rejoindre le motocross junior, et constitue par ailleurs un investissement solide dans la sécurité de votre enfant lors des balades à moto. La coque est en polycarbonate moulé par injection avec une ventilation partout. Cette coque légère est renforcée par une mousse EPS multicouche à double densité dans une structure d’impact coordonnée pour protéger les parties les plus vitales de la tête.

Ce qui rend ce casque très protecteur, c’est qu’il est doté d’un système de protection contre les chocs multidirectionnel (MIPS) à l’intérieur. Il s’agit d’une technologie qui a été développée pour la première fois sur les pistes de course MotoGP et World SBK, et qui s’est répandue dans de nombreux casques pour les motards de rue et de dirt. Le MIPS permet de maintenir le cou aligné pendant la partie la plus violente d’un impact et empêche le cerveau de trop ballotter et de heurter le crâne, ce qui peut provoquer une commotion cérébrale. En fait, lors de tests, les propriétés de rotation et d’absorption d’énergie du MIPS ont montré qu’il aidait à prévenir jusqu’à la moitié les traumatismes crâniens et les blessures au cou.

Casque de moto cross ou moto trial pour enfant

Protection moto enfant

Avec de longues sangles velcro, les genouillères et coudières Simply Kids sont faciles à serrer ou à desserrer pour un ajustement parfait pour votre enfant. Le tissu et les coussinets sont respirants et doux, ce qui les rend plus naturels. En conséquence, les enfants sont moins susceptibles de vouloir les enlever.

Protection pour enfant

Protection moto cross enfant

Attention de bien sélectionner la bonne taille pour votre enfant !

Protection pour moto cross enfant
Bottes de moto cross pour enfant
Gants de moto cross pour enfant